180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Le samedi, le dimanche, la semaine, vous sortez : dites-le !
Et partager les bons moments !
Post Reply
User avatar
Didi
Posts: 1137
Joined: Fri 30 Sep 2016 12:14

180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by Didi »

Pour celles et ceux qui ne font pas la Cyclassic alors, il y a une belle sortie du Dimanche :
La Pictoresque !
Lieu et heure de départ : RDV à 8H45 pour un départ de Quin² à 9h00
N° de Kilomètre : 2345 (Pour Alain)

Parcours :

Quin², Prades, St Mathieu, Le Pic, Notre Dame de Londres, Col de la Cardonille, Brissac, Pont d’Issensac, Mas de Londres, Le Pic, St Mathieu, Les sources, Quin².


Ou la Cyclassic 88 ou 150 !

Superbe Cyclo que nous avons reconnu !

Le parcours superbe et difficile : https://www.gpsies.com/map.do?fileId=qssufynjoycaofoq

Les renseignements : http://www.eurocycle-festival.com/

Tout est Top.
Sauf le prix d'inscription mais actuellement l’inflation a pris le pas...
Pensez à Cocovoiturer !

La bizzz
Didi.
Tout nouveau, tout beau !
TITTOF
Posts: 67
Joined: Sat 24 Jun 2017 11:37
Location: sommieres

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by TITTOF »

Je vous rejoindrai à St Mathieu
Philippe
Posts: 9
Joined: Sat 5 Aug 2017 10:25

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by Philippe »

j'y serais samedi après midi pour retirer les dossards mais je reste sur place pour le dimanche . Je peux monter 2 ou 3 personnes mais pas les descendre!!!
Philippe
700x23
Posts: 71
Joined: Thu 6 Oct 2016 09:17

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by 700x23 »

Pour la pittoresque le parcours n'est pas très clair entre Issensac et le M'as de Londres : causse de la Selle et Frouzet ou carrière ? Pour nous ce sera fonction du temps. En ce qui concerne Millau très beau parcours sur les Grands Causses : avec un peu des routes de la Lozérienne, descente vers les gorges et Tarn, Cycl'Aigoual les beaux lacets de La Malène et la descente sur la Jonte ainsi que la petite route forestière vers Veyrau; enfin Millau Causse Noir , descente sur La Roque et montée du Riou Sec, pas de Pouncho ! Des cols en négatif ... Dommage que cette nouvelle venue soit mal placée dans notre calendrier .
TITTOF
Posts: 67
Joined: Sat 24 Jun 2017 11:37
Location: sommieres

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by TITTOF »

bon ben pour demain ça sera rouleau car pluie toute la journée annoncée :cry:
User avatar
Didi
Posts: 1137
Joined: Fri 30 Sep 2016 12:14

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by Didi »

J’espère que pour la Millau ça passera...
Moi s’il pleut, c’est Pareil HT !

Bizzz,
Didi.
Tout nouveau, tout beau !
700x23
Posts: 71
Joined: Thu 6 Oct 2016 09:17

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by 700x23 »

La montée du Riou Sec c'est magnifique sous la neige ...
Philippe
Posts: 9
Joined: Sat 5 Aug 2017 10:25

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by Philippe »

Compte rendu partial et non exhaustif de la Cyclassic à Millau. 300 inscrits sur la grande boucle mais le matin du départ nous ne trouvions que 150 sur la ligne.Sans doute en raison d' une météo incertaine, aurions nous un temps froid et humide, très froid et très humide ou bénéficierions nous de conditions seulement execrables? Volontairement optimiste, je m'étais assez peu couvert; erreur funeste, c'est une expédition en Arctique que je devais préparer, me déguiser en ours polaire,laisser la mon vélo et prendre un brise glace!
Huit heure, nous demarrons, les organisateurs dans leur infinie sagesse ont décidés de réduire le parcours de 27 KMs, nous aurions pu nous contenter de cette distance.Pluie fine, 3°C, 20 kms de plat dans le groupe, facile. 1° montée que je fais en partie avec Jerome, on prends des roues, on se réchauffe un peu, super, sur la fin j'attrape un groupe d' une vingtaine et j'essaie d'y rester, je commence à comprendre que le froid est plus à craindre que les autres concurrents. Descente sur Les Vignes, un petit enfer, les doigts ne sont pas gourds, ils sont stalactisés, freiner devient un exercice difficile. Arrivé en bas, impossible de boire ou de manger, je ne peux rien tenir, je m'arrête auprès d'un spectateur pas encore congelé qui prends dans mes poches de quoi me nourrir. C'est maintenant mission survie, une quinzaine de KM avant la montée de La Malene; dépassé par quelques groupes sur le plat, je n'ai ni la possibilité ni l' envie de les suivre. Enfin cette superbe montée de la Malene, la température interne doit remonter à 35°, je ne parle pas des extrémités depuis longtemps insensibles ( parler est un abus, depuis une heure j'ai les mâchoires contractés et j'aurais du mal à desserrer les dents) Arrivée magique sur le plateau, tout est blanc; ce ne sont pas des fleurs de cerisiers, nous ne sommes pas à Prades mais bien de la neige. La DDE à bien travailler comme en temoigne les congères de 2 m
de part et d'autre d'une route dégagée non j'exagère, il n'y a pas ou pas encore de congeres, c'est dommage elles nous protégeraient du vent qui s'est levé. Ce n'est pas Thibaut ou Froome que nous évoquons ici mais Charcot Amundsen ou Jean Louis Etienne. Nouvelle descente, mais oui, le bonheur n'as qu'un temps; je me promet que si j'arrive en bas sous une autre forme que Mr Freezze j'irais au bout! Félicitations à Alain que je n'ai meme pas vu passer et à Jerome pour sa sagesse. Au final un superbe parcours.
jérome C.
Posts: 62
Joined: Fri 17 Mar 2017 07:23

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by jérome C. »

Merci Philippe pour ce récit très fidèle plein de détails et d'humour de notre journée de dimanche. Je tiens à vous féliciter tous les deux (Alain et Philippe) pour votre parcours : Alain se classe 39eme (11eme de sa catégorie) et Philippe 48eme (2e de sa catégorie)...Très belle performance même si ce jour là, la véritable perf était de terminer! Ce que je n'ai pas pu (su) faire. Le froid a eu raison de mon estomac et les forces m'ont abandonné assez rapidement. A La Roque-Sainte Marguerite, je n'ai pas eu le courage et la force de m'attaquer à l'ultime montée et au 25 km restant je suis rentré par la vallée sur Millau. Je ne sais pas, comme le dit Philippe, si c'était de la sagesse, c'était aussi de la sécurité : freinage, trajectoires, passage de vitesse...toutes les commandes devenaient trop aléatoires...
C'est effectivement un très beau parcours que nous avions reconnu un jour de beau temps... A refaire en 2019!
Jérôme
User avatar
Didi
Posts: 1137
Joined: Fri 30 Sep 2016 12:14

Re: 180513 : Dimanche 13 mai = La Pictoresque ou la Cyclassic !

Post by Didi »

Bravo les gars d'avoir eu le cran d'affronter le temps !
Même avec quelques kilomètres de moins.

On peut dire : " Vous l'avez faite ! "
L'année prochaine sera une autre histoire.

Et merci pour ces deux CR !
Ca fait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu et c'est super que ce revienne !

Bizzz à tous les trois,
Didi.
Tout nouveau, tout beau !
Post Reply