Les renouvellements des licences FFC

Les Réunions chez "Trinque", Les Niouzzeessss, les info des Fédé : FFCT, FFC et ou FSGT : tout est là !
User avatar
Helen
Posts: 354
Joined: Sat 1 Oct 2016 11:17

Les renouvellements des licences FFC

Post by Helen »

Coucou

Pour toutes et tous avec un licence FFC les pre-imprimés pour renouveler la licence sont dispo.

Merci de me contacter sur helen.bevis@free.fr si tu souhaite renouveler ta licence et je t'enverrai la demande preimprimé a signer etc.

Helas, le FFC a augmenté le prix des licences par 5€, n'importe quelle licence....il faut payer le velodrome a St Quentin!!
L'adhesion au club reste pareil que l'année dernière


A tooooooooot
Helen
700x23
Posts: 71
Joined: Thu 6 Oct 2016 09:17

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by 700x23 »

On revient au papier ?
User avatar
Didi
Posts: 1137
Joined: Fri 30 Sep 2016 12:14

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by Didi »

700x23 wrote:On revient au papier ?
Oui il me semble que les pré-imprimés ont toujours été fait comme ca.

Je te téléphone pour que tu me dises ce qu'il faut pour avancer avec eux.

The Bise,
Didi.
Tout nouveau, tout beau !
User avatar
Helen
Posts: 354
Joined: Sat 1 Oct 2016 11:17

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by Helen »

Oui Le FFC n'a pas changé...c'est le FFCT qui est en avance avec la licence a telecharger!

C'est la meme formule...on imprime, on fait signé et tamponné par le medecin (ou on met en cert medical en PJ) et je les envoie tous ensemble.

Je prends de l'avance sur l'AG pour vous donner du temps a faire vos certificats medicaux...pareil pour le FSGT d'ailleurs!

zebsies
Helen
jluc
Posts: 200
Joined: Fri 30 Sep 2016 19:09

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by jluc »

coucou les amis

en ces temps de renouvellement des licences, de bonnes âmes pourraient elles rappeler à tous
les prérogatives et tarifs des licences FFC, FSGT et FFCT afin de mieux éclairer les choix éventuels?

par exemple, pour la majorité d'entre nous, qui ne compte pas faire de courses régionales FFC, mais éventuellement participer à des Cyclos
type EDT, GFNY, Héraultaise etc... ou à des courses locales type Hortus ou CLM Teyran, ou simplement au Pro-Tour inter-Clubs, quel serait le choix
le plus judicieux?

le sujet est souvent abordé oralement en réunions ou de façon plus informelle, mais des précisions écrites seraient bienvenues (pour moi en tous cas)! :roll:
"quand Peter attaque, 2 vainqueurs possibles: Sagan ou le cyclisme! :D "
User avatar
Didi
Posts: 1137
Joined: Fri 30 Sep 2016 12:14

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by Didi »

Hello le JLuc,

Tout est dit là, sur cette page du site :
http://www.teamsudvelo.com/index.php?page=nos-teams

Il faudra modifier deux trois trucs mais le gros est là !
Je rajouterais juste que la licence FFC est la seule reconnue mondialement : d'Espagne et NE, D'Italie chez les Jap, d'Angleterre au Chili, d'Islande au Canada !

Voici voilou,

Après il y a tellement d'option avec ou sans assurance supplémentaire qu'il est difficile pour de donner des tarifs.
En gros de 65 à 110 Roros...
Nos correspondants sont les plus à même de vous répondre :
HelenalaFFC,
FredocascusFSGT,
NotroursFFCT,

The Bise,
Didi.
Tout nouveau, tout beau !
jluc
Posts: 200
Joined: Fri 30 Sep 2016 19:09

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by jluc »

OK, merci Didi ! :)
"quand Peter attaque, 2 vainqueurs possibles: Sagan ou le cyclisme! :D "
User avatar
Helen
Posts: 354
Joined: Sat 1 Oct 2016 11:17

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by Helen »

Coucou

Les licences FFC (sauf Pass Loisir) et FSGT sont les 2 licences qui demande un certificat medoc 'sans contra indication pour la pratique du cyclisme en competition' et donc c'est les 2 licences pour faire les cyclos ou courses. Les licences FFCT ne sont pas valable pour les cyclosportifs...mais on pourrait toujours participer sur cert medoc.

Effectivement avec une licence FSGT tu pourrais tout faire au plan local et national.
La FFC c'est le fédé national de reference et donc la licence FFC te couvre au niveau national et international et...par exemple...on ne peut pas s'engager sur la Haute Route avec une licence FSGT, mais ceci dit on pourrait éviter ce problème avec un inscription sur certificat médical. Pour le GFNY la licence FSGT est OK, et j'imagine pareil pour l'EDT...

Les licences FSGT 2017 ne sont pas encore dispo (en generale vers le debut decembre). L'AG du FSGT c'est mi-novembre et on saura plus sur les tarifs 2017. et c'est Fredcasque qui gere les demandes FSGT.

Quand j'ai eu mon accident en 2011 ma licence FFC m'a permis de récupérer un peu de récompense pour les dégâts physique mais ni la licence FFC ni FSGT prends en charge les degats materiaux sauf si on prends l'assurance de plus. Le FFCT prends plus en charge le vélo en cas d'accident selon les options choisi.

C'est bon doctor?
Bises
Helen
Last edited by Helen on Thu 20 Oct 2016 21:46, edited 2 times in total.
jluc
Posts: 200
Joined: Fri 30 Sep 2016 19:09

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by jluc »

oui, c'est plus clair, Helen...merci! :)
"quand Peter attaque, 2 vainqueurs possibles: Sagan ou le cyclisme! :D "
jluc
Posts: 200
Joined: Fri 30 Sep 2016 19:09

Re: Les renouvellements des licences FFC

Post by jluc »

je remonte un peu ce fil : dans Le Cycle de ce mois-ci, il y a un petit article sur les licences proposées par les 3 fédés.

si cela peut encore aider à clarifier quelques points, voici le lien vers l'article scanné (j'espère que la lisibilité est bonne) :

https://get.google.com/albumarchive/117 ... 4aGk7Ol9gE

si les responsables (Didi, Helen, Fred) ou ceux qui s'y connaissent bien ont d'éventuelles remarques... :)
"quand Peter attaque, 2 vainqueurs possibles: Sagan ou le cyclisme! :D "
Post Reply