AVANT / APRES : Le débat ?

Toutes et tous sont invités à poster comme au comptoir du bistro !
Post Reply
User avatar
Didi
Posts: 1137
Joined: Fri 30 Sep 2016 12:14

AVANT / APRES : Le débat ?

Post by Didi »

AVANT / APRES ?
Le Débat !

Alors qu’allons-nous vouloir faire pour la reprise ?
Lorsque les portes seront à nouveau ouvertes ?

Alors nous repartir en groupe ? A combien ? 5 ? 10 ? 15 ? 20 ?
Alors nous vouloir rouler seul ?

Le Tour de France devrait être fait, fin aout et septembre, irez-vous vous coller les uns sur les autres pour encourager vos héros ?

Et sur les courses d’un jour ? Irez-vous vous tirer la bourre à 50 / 60 coursiers qui respirent transpirent, se mouchent, crachent, etc… Est-ce OK pour vous ?

Pire, sur les Cyclosportives à 1000, 2000, 3000, voire plus comme sur l’EDT, dans les SAS puis ensuite sur la route, irez-vous prendre du plaisir à vous coller les uns aux autres ?
J’avais un début de discussion avec un organisateur qui a préféré retirer nos échanges car il sentait bien que le risque de changement est là, vraiment là.

Que voudrons-nous faire ?
Que serons-nous motivés à faire ?

Notre Vélo en changer pas, mais notre Sport, notre pratique va changer, j’en suis sûr !
Persuadé car même…
Si j’ai été volontairement un peu provocateur ci-dessus, même si le Covid-19 sera (je l’espère) derrière nous, je ne vois pas comment nous serons motivé pour aller nous mettre les uns sur les autres.

Personnellement, je rêve de mon vélo, de la Bonnette, du Ventoux, de « Mon » Aigoual, des Alpes, des Pyrénées si proche, je rêve de nos sorties, des amis, des cols, du soleil, des petites routes, des montées classées HC, etc…
Mais j’en rêve en petit comité, en randonnée ou en Cyclo à visage humain avec peu de monde et à distance les uns des autres, pour le soir me retrouver dans un gite autour d’un bon repas encadré ou pas par un super organisateur…
Du qualitatif en somme, pas du quantitatif !
Qu’en pensez-vous ?

Suis-je parano ou trop craintif ?
Ne pensez-vous pas que ce monde du vélo va changer ?
A vous lire…

Didi
Tout nouveau, tout beau !
Looo
Posts: 37
Joined: Sun 30 Oct 2016 15:27

Re: AVANT / APRES : Le débat ?

Post by Looo »

Mais non, tu n'es pas parano !!!

Viens faire un tour en Cévennes, à l'air pur, pour faire une bonne rando. Et l'organisateur te préparera même une bonne pasta party avec toutes les règles d'hygiènes nécessaires.
Post Reply