Serre Che 2017

Postez vos épreuves quelles quelles soient :
Pro Tour Héraultais, Randonnées, Brevet, CLM, Vire-Vire, etc...
Courses : FSGT, FFC, Ufolep, Cyclosportives, etc etc, etc...
Et plus encore....
Post Reply
700x23
Posts: 71
Joined: Thu 6 Oct 2016 09:17

Serre Che 2017

Post by 700x23 »

Celà commence mal quand on arrive sur la ligne ils sont tous partis. Le départ a été avancé à la demande de concurrents italiens qui étaient pressés de voir un GP automobile ? On n'avait pas été prévenu la vieille !

Il pleuvine un peu et le vent est de face. Quelques retardateurs nous doublent, mais nous on ne double qu'un concurrent en vélo à bras :

Image

Dans le bas de Champcella petit arrêt pour enlever les vêtements de pluie; il nous repasse. Dans les pentes à 11% en moyenne je reste derrière lui pour estimer sa vitesse : 4,5 km/h; il va souffrir dans l'Izoard. La pluie est plus faible. On passe bien cette côte tant redoutée ...

Descente sur la Durance et la citadelle de Mont Dauphin nous domine :

Image

La vallée du Guil avec ses faux plats est loin d'être une sinécure le vent est toujours de face.
Au début de l'ascension de l'Izoard un vttiste nous rejoint il prépare l'étape du tour et nous accompagne en direction d'Arvieux. La pluie a cessé. Petit arrêt au ravito d'Arvieux. Il fait frais et notre rythme est bien lent . On passe Brunissard, puis les lacets en forêt le cardio baisse, fraicheur où ralentissement. Enfin la Casse déserte et cette fois pas de troupeau de mouton pour nous arrêter :

Image

Clin d'oeil au monument Bobet Coppi :

Image

A cet endroit laa pente est bien plus forte que la moyenne indiquée :

Image

Encore quelques km de souffrance, puis le sommet :

Image

Petit arrêt au sommet au ravito, les bénévoles sont très sympas; il faut quand même repartir et la pluie refait son apparition. Heureusement la route est encore sèche. Mais la pluie est plus forte heureusement ce n'est pas le déluge de la Granite il y a un mois !

Dure la montée vers l'arrivée.

Finalement Bernadette gagne la catégorie > 60 ans et je fait 4 en plus de 70 ans.
Peut être nos adieu à l'izoard en mode CycloSport ...
User avatar
Didi
Posts: 1137
Joined: Fri 30 Sep 2016 12:14

Re: Serre Che 2017

Post by Didi »

Bravo à tous les deux !
Et v'bravo pour ton CR !
A mon Retour, je tenterai de faire aussi bien que Toi....

The bizzz,
Didi.
Tout nouveau, tout beau !
Looo
Posts: 37
Joined: Sun 30 Oct 2016 15:27

Re: Serre Che 2017

Post by Looo »

Félicitations à vous 2 !!!
Partir sous la pluie, vous m’impressionnez.

Allez, Serge, ce n'est pas un adieu, juste un au revoir.
User avatar
Helen
Posts: 354
Joined: Sat 1 Oct 2016 11:17

Re: Serre Che 2017

Post by Helen »

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

Bises
Helen
Post Reply