samedi 25: la cévenole

Le samedi, le dimanche, la semaine, vous sortez : dites-le !
Et partager les bons moments !
Helen

Re: samedi 25: la cévenole

Post by Helen »

Fantastique sortie...beau et dur!
125km et bien cramé a la fin, merci ze boys.

Une sortie bien mouvementée...une demi heure d'attente pour Yann et son crevaison et puis apres LaRoque on arrive sur une accident de moto, et donc nos 2 docs (merci a eux!) se sont arrêté avant l'arrivée des pompiers.
Et donc on est rentrée par le mini Bedoin en plein soleil- le col de la cardonille.

Puis retour vite fait a la maison, douche et reparti en 10mins pour aller voir ma fille dans un match de volley...(gagné 4-1)!

Un petit question, qui revient toujours, comment faire pour les sorties quand on a des tels différences de niveau?
Hier, on a resté ensemble jusqu'a la fin, et pour moi c'etait juste super. et pour vous?

Bisos
Helen
Didi

Post by Didi »

jluc wrote:une fort belle sortie, ma foi ! 12 partants à QQ, beaux paysages, grand soleil, quelques belles grimpettes, et 132 Km au total à mon compteur...
les images du jour:
https://get.google.com/albumarchive/117 ... 97n1Lju-AE
Merkiki JLuc pour tes photos.
As-tu vu que je passe tellement vite que tes photos de moi ne sont pas nettes ?
HAHAHAHHAHAHAAAA....

Ils sont pas mal les nouveaux : Jérôme (encore un autre !) et Yann hein ?
Je crois que Jérôme était derrière toi à St Romans, si je ne me trompe pas alors qu'il reprend en groupe...
Mais son histoire explique cela...

Et le Yann aprés quelques erreurs de jeunesse : Bouffe, crevaison va vite devenir au top aussi.
Il est Jeune.

Et tout a fait d'accord avec toi le Steph :
Stefmari wrote:Perso, la différence de niveau n'a jamais été un problème. Des fois on est mieux, des fois moins bien, ça fait partie du sport. Ce qui compte c'est justement que tout le monde y trouve son compte! Ce qui peut parfois pénaliser un peu c'est plutôt les aléas comme samedi (crevaison isolée + accident de la route) ou encore quand quelqu'un fait une grosse fringale, mais c'est très très rare. Au total on a fait quelque chose comme 4h45-5h de vélo et la différence de niveau ne m'a pas parue être un problème. S'il y a des gens plus pressés ou si on a des impératifs et qu'on sait que la sortie va être longue (125 km avec plus 1500m de déniv, ça prend du temps quoiqu'on en dise), il faut individuellement s'organiser autrement.
A samedi!
Prendre les devants et ou couper comme l'ont fait certain.

Et bien belle balade dans tous les cas : https://www.relive.cc/view/879092698
On en redemande !

The bise,
Didi.
Tout nouveau, tout beau !
jluc

Post by jluc »

Didi wrote: Merkiki JLuc pour tes photos.
As-tu vu que je passe tellement vite que tes photos de moi ne sont pas nettes ?
HAHAHAHHAHAHAAAA....
...pas nettes ?! mais vous insultez le paparazzo, Môssieu !
après revisionnage, elles sont très nettes au contraire... sera-ce une presbytie ou un début de cataracte, Didi ? :lol: :lol: :lol: :lol:
"quand Peter attaque, 2 vainqueurs possibles: Sagan ou le cyclisme! :D "
jluc

Post by jluc »

blague mise à part, je partage également cette opinion:
Stefmari wrote:la différence de niveau n'a jamais été un problème.
sauf effectivement contraintes d'horaires impérieuses, c'est bien plus sympa et motivant pour tous (et plus sécuritaire) que tout le monde rentre ensemble...

à cet égard, pas besoin d'être trop ambitieux (en tous cas à ce moment de la saison) dans les distances: mieux vaut un parcours de 100 bornes, qui n'effraiera personne, et où chacun peut trouver son propre plaisir, que partir sur un tracé théorique de 120 ou 130 bornes en sachant au fond de soi que l'on va très probablement couper... 8-)

-tiens d'ailleurs, en parlant de sécurité, il serait bon que nous ayons (ou en tous cas certains d'entre nous) le n°de portable de chacun des participants à la sortie... (cf ce samedi...)-
Didi

Post by Didi »

jluc wrote: -tiens d'ailleurs, en parlant de sécurité, il serait bon que nous ayons (ou en tous cas certains d'entre nous) le n°de portable de chacun des participants à la sortie... (cf ce samedi...)-
Excellente idée !

On le ferau debut de chaque sortie.
Cela prendra un peu de temps au départ, mais plus cela ira, plus vite ce sera !
Si vous voyez ce que je veux dire.

The bizzz,
Didi.
Helen

Post by Helen »

Coucooooo
Ben, super tout ça..et voila pourquoi on roule en club!
C'est bienggg super, merci

Par contre, je trouve que de faire les sorties d'au moins 120kms correspond tout a fait a la saison et aux objectifs comme les cyclos - 138 pour l'Heraultaise, GFNY 130 et tout et tutti et meme les autres brevets. On a besoin de se faire mal pour mieux ne pas avoir (trop) mal plus tard!

Pour la Sécurité....peut on s’arrêter aux feu rouge svp?
Samedi on a suivi le premier qui est passé a Laroque comme des moutons, pour doubler les voitures a gauche, a droite, pour franchir le feu rouge...et j'ai suivi comme un mouton pour ne pas perdre trop de distance entre le groupe et moi.
Et hop, et quelques ms plus tard on tombe sur un accident de route, surement pour un moment d'inattention a la con...

Pour les numéros, bon idée!

A samedi pour un bon bout de route
Bises
Helen
jluc

Post by jluc »

Helen wrote: Par contre, je trouve que de faire les sorties d'au moins 120kms correspond tout a fait a la saison et aux objectifs comme les cyclos - 138 pour l'Heraultaise, GFNY 130 et tout et tutti et meme les autres brevets. On a besoin de se faire mal pour mieux ne pas avoir (trop) mal plus tard!
...mouais... pas tout à fait d'accord avec ça...
mais ... chacun fait-fait-fait comme il veut-veut-veut ! :lol:
Didi

Post by Didi »

Vaste débat que nous avons souvent.

L'idée des sortie était de faire plus plat en hiver et vers 80 - 90 bornes.
Un peu plus long à la sortie de l'Hiver avec les pré-Cevennes.
Puis au prntemps : Le Cévennes, avec le Pro Tour et autres sortie.

Puis de la bosse jusqu'au mois de mai.
Puis les cyclos arrivent...

Puis l'été : Plus court et plus pentu en délocalisant le départ.

Puis l'automne arrive....

Puis.....

Bref, ca recommence...

A voir si vous voulez faire différemment mais perso comme ca, ca me va.

The bizzz,
Didi.
Helen

Post by Helen »

J'adore les bons debats!

Comme Lollo dit, plus c'est long, plus c'est bon!
100kms c'est bon en hiver, et comme Stef a dit, en été on a besoin de faire plus pour etre en forme plus tard

Et puis, un debat que vous avez zappé...les feux rouge!
Peut on s'arreter au feux rouge svp!

A zamedi pour un bon longo :D :D

Bises
Helen
jluc

Post by jluc »

Helen wrote: un debat que vous avez zappé...les feux rouge!
Peut on s'arreter au feux rouge svp!
ben, c'est vrai que là, il n'y a pas débat: il fau(drai)t s'arrêter aux feux...

à Laroque, Franckdoc et Bibi étions devant, et, en nous concertant, nous avons décidé de passer, ce qui n'était pas bien, même si nous le fîmes avec prudence... shame on us! :)

je me repents donc, et accepte volontiers pour pénitence une fessée en place publique ( ce doit être mon côté exhibi. qui ressort... ou peut-être quelque tendance sado enfouie... :lol: :lol: )

... pour le débat sur les distances... on en reparlera ;)
Post Reply